2019 / Janvier – Février – Mars

FÉVRIER 2019 – En route pour l’autre bout du monde !

Après une année de « pause voyage » passée en France avec nos familles, nous sommes fin prêts pour une nouvelle aventure ! Les sacs sont pleins (sûrement un peu trop), les billets d’avion achetés, les visas sont en règle et Chapka assurances nous accompagne une nouvelle fois pour parer aux potentiels pepins (on est jamais trop prudents !). Nous sommes le 6 Février 2019 il est 12h35. Nous voilà sur le pied de guerre pour débuter notre nouveau PVT ! Départ de Genève, notre premier avion doit nous emmener à Stockholm où nous ferons escale pour quelques heures – les premières d’une longue série…

De Stockholm nous nous envolons pour Doha, puis nous rallions Sydney en passant par Singapour.

Au total, quatre avions, 38 heures de trajet et (très) peu de sommeil ! Nous arrivons sans encombre et nous retrouvons Pierre chez qui nous allons passer quelques jours avant de partir à la découverte du pays. On en profite pour parcourir Sydney de long en large : l’opéra, les jardins botaniques, les musées, les photos de la faune locale, les plages et les balades en bord de mer deviennent nos activités quotidiennes.

_DSC8540

Les formalités administratives de backpackers fraîchement arrivés (à savoir acheter un nouveau forfait de téléphone, ouvrir un nouveau compte bancaire, et demander un TFN ou Tax File Number) sont rapidement bouclées, et entre deux balades dans la ville nous prenons le temps de rencontrer notre futur compagnon de voyage : un Mitsubishi Pajero de 2001 qui semble tourner comme une horloge ! Le coup de foudre est instantané, et nous nous retrouvons quelques jours plus tard propriétaires de Typus, dit « le monstre vert ».

Le temps passe et les économies fondent comme neige au soleil (australien), il est déjà temps pour nous de quitter Sydney et de se mettre rapidement à la recherche d’un travail pour valider nos jours de ferme pour le second visa !


MARS 2019Le temps des raisins

_DSC9736

Nous prenons la direction de Canberra que nous savons réputée pour ses vignobles. Et il ne nous faudra pas longtemps pour trouver notre bonheur : le premier domaine viticole que nous visitons nous propose de commencer les vendanges le lendemain. Payé à l’heure, déjeuner et douche inclus, free camp à moins de 200 mètres du domaine… La chance nous sourit !

_DSC0145.JPG

Nous appelons à la rescousse Perrine et Brice qui cherchaient aussi du travail à quelques 300 kilomètres de Canberra. Ils nous rejoignent avec du renfort, nous faisons la connaissance de Clément, Morgane, Sophia, Sylvain et Viktoria. Les prochaines semaines s’annoncent bien !