Tribulations Sauvages aux Quatre Coins du Monde

En voilà une bonne question ! A l’origine, « Uumajuq » c’était deux personnes, Aurore et Rémi , un couple de baroudeurs passionnés de nature et de photo. « Uumajuq », c’était nous. En 2016, à la fin de nos études, nous nous retrouvions face à l’ultime question : faut-il poursuivre en thèse après ce master d’écologie évolutive ? La réponse vint d’elle même, à la suite d’un interminable questionnement d’environ 30 secondes : non. Si nos études nous ont apporté rigueur scientifique et une insatiable soif de connaissance, la pression psychologique était trop forte pour nous. Le hasard nous emmena en Afrique du Sud en août 2016, ce fut la révélation. Ce que nous aimions plus que tout dans la vie, c’était le changement. Tous les jours un nouveau paysage, de nouvelles personnes, de nouveaux défis, un concentré de découvertes que seul le voyage peut combler. Depuis, les destinations se sont succédé, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Australie… Nous essayions toujours de rester le plus longtemps possible sur place afin de découvrir pleinement notre destination et de limiter au strict minimum nos déplacement aériens.
Aujourd’hui, et après une longue absence, Uumajuq retrouve un peu de vie, mais cette fois-ci uniquement à travers l’un de nous deux. C’est avec moi, Rémi, que l’aventure se poursuit ! Le goût pour le voyage n’a pas disparu et, est venue s’ajouter une nouvelle marotte à mes habituelles sorties nature : celle de la plongée sous-marine. Je suis devenu moniteur de plongée en Australie et une paire de palmes vient maintenant compléter un sac déjà lourdement chargé. Inutile de préciser que l’appareil photo a, lui-aussi, droit à son nécessaire aquatique pour me permettre de partager encore et toujours des rencontres uniques, cette fois-ci de l’autre côté du miroir bleuté.

Voilà, vous savez tout ! Cependant si certains points restent obscurs, ou si vous êtes à la recherche de conseils, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt sur les routes du monde !